À Bâle, avec Bâle, pour Bâle :
Le principe directeur de Rhystadt
pour le quartier de Klybeck de demain.

Aux côtés de la population, des différentes parties prenantes et surtout de nos partenaires, le canton de Bâle-Ville et Swiss Life, nous créons un quartier urbain attractif, ouvert, diversifié et innovant à Bâle.

Des espaces de vie hétéroclites où les personnes se sentent bien, aimeraient habiter, vivre et travailler

Voilà ce que souhaite réaliser Rhystadt grâce à son savoir-faire et ses moyens. Nous créons des idées pour des espaces verts, urbains, professionnels et libres et les concrétisons. Selon nous, la planification et la réalisation est un processus que nous concevons en collaboration avec la population, les différentes parties prenantes et nos partenaires, le canton de Bâle-Ville et Swiss Life car ce n’est que main dans la main que nous pourrons développer des espaces de vie ouverts et innovants et trouver les solutions adéquates. Nous obtenons ainsi de manière responsable un bénéfice élevé mais également des valeurs idéelles et financières.

Le nouveau quartier offre de l’espace pour une utilisation diversifiée, pour vivre, travailler, exister

Il est ouvert à des formes de cohabitation variées et à différentes générations, catégories de revenus, nationalités et cultures. La diversité esthétique est également évidente dans l’architecture et la conception extérieure, tout comme une gestion respectueuse de l’histoire de Klybeck en tant que quartier industriel. Les habitantes et les habitants seront économes en énergie, en matières premières et en espace (qu’ils partagent avec les autres).

Créer des espaces de vie orientés vers l’avenir ensemble

Une densité élevée à un endroit crée davantage de place à un autre. L’objectif est de parvenir à un indice d’utilisation du sol moyen d’au moins 3,0 sur tout l’ensemble de la zone de développement. Le quartier offre des logements pour des personnes qui veulent se sentir chez elles à Bâle. Les logements à prix abordable seront également pris en considération avec un tiers de la surface habitable prévue. Par sa participation active, la population de la ville de Bâle aura son mot à dire pour dessiner le futur de ce quartier.

Par conséquent, nous misons dès aujourd’hui sur de nouvelles formes de participation telles que les réunions de quartier ouvertes à tous ou les possibilités d’implication digitales. Nous sommes heureux de pouvoir développer aux côtés de la population des espaces de vie durables et orientés vers l’avenir pour le quartier de Klybeck.